Kevin Flynn

  Kevin Flynn
   Bio

Kevin Flynn

Né à Dublin, vivant aujourd'hui en Suisse, Kevin Flynn commence à jouer de la musique traditionnelle irlandaise au tin whistle à l'âge de 6 ans. Il apprend ensuite la clarinette et découvre la guitare et le folk, le blues, la pop, le rock, le classique et le jazz. Il a également étudié le piano classique à Dublin et à Fribourg.
Il a joué avec de nombreux groupes basés en Irlande, en Angleterre, aux États-Unis et en Suisse. Son expérience dans différents styles et avec de nombreux artistes différents a conduit au développement de son propre style unique. À ce jour, il a enregistré 6 albums de ses propres chansons et de nombreux singles. Il a tourné dans le monde entier et enregistré avec ses propres groupes, The Tickets, The Fabulous Brothers, The Kevin Flynn Band et en tant que guitariste pour de nombreux artistes, Rob Strong, David Bowie et beaucoup d'autres.

Il a commencé à jouer dans les Folk Clubs de Dublin avec son copain adolescent, Tony Curtis, avant la création d'un groupe plus électrique appelé Easy Street. Puis il a rejoint et joué régulièrement avec The Rob Strong Band. Rob était, et est toujours, le meilleur chanteur R'n'B et Soul d'Irlande. Après avoir déménagé en Angleterre, il a joué avec plusieurs groupes à Londres puis dans le nord de l'Angleterre.
Puis est venu un déménagement en Suisse où il a formé The Tickets, avec qui il a enregistré deux albums bien reçus et plusieurs singles à succès et a fait des tournées dans toute l'Europe. Après The Tickets, il a eu un certain succès avec Scarlet Fever et a travaillé régulièrement comme guitariste de session aux Mountain Studios de Montreux.

Il s'en est suivi un retour en Irlande pendant quelques années où il a travaillé comme ingénieur du son et producteur pour Owl Records, a sorti son très apprécié « Dublin Town », et a de nouveau fait équipe avec Rob Strong, jouant partout en Irlande et dans le Irlande du Nord. Il a également produit le single à succès de Rob, "You've Lost That Loving Feeling" et son album live, "Hollywood Nights".

De retour en Suisse, il forme The Fabulous Brothers, qui deviendra plus tard simplement The Kevin Flynn Band, et se produit dans toute la Suisse ainsi qu'en Allemagne et en France et sort plusieurs albums et singles, Maverick Motel, Ain't That The Blues (enregistré en Chicago), Come With Me, etc. Ses chansons, telles que "Ghosts", "Can U Hear Me", "I Remember To Forget Her" ont été largement diffusées
En 2020, il sort 2020 Waltz.

Un plan de longue date a toujours été de sortir un album de ses versions des chansons irlandaises avec lesquelles il a grandi. Cette année, il a enfin réussi à l'enregistrer, peut-être grâce aux restrictions imposées par le Covid ! Confinements et pas de concerts.
« Before I Go » … un rêve de toute une vie ! Sortie le 25 janvier 2022.
'J'espère que vous aimez !!!

 Get the music:
  Vous pouvez commander directement, téléchargement ou cd :     ICI

ou

Kevin Flynn

___________________________________________________________________________________________________________________________________